6.18.2017

WHAT TO BRING IN FESTIVAL ?

6.18.2017



L’été, en plus de signifier cocktail et bronzage, représente aussi le retour de la période des festivals. Et aujourd’hui, nous allons parler festival de musique ! 

Pour certains, festival signifie longues robes à fleurs, lunettes pimpées, tatouages éphémères et bronzage doré. Mais parfois festival peut signifier coups de soleil, k-way et boue jusqu’aux oreilles. Et pour éviter les petits désagréments de festival, je vous livre aujourd'hui mes trucs et astuces pour profiter de ce moment musical sans vous préoccuper du reste. 


LE SAC


A cause des mesures Vigipirate, certains festivals refusent les sacs à dos. Ainsi, seuls les totbags, bananes ou les sacs à main de taille réduite sont acceptés. Pour une question de praticité, préférez les sacs en bandoulière, ou les petits sacs à dos plutôt que les sacs à porter sur l’épaule.


           


QUE METTRE DEDANS ?


Commencez par prendre une petite pochette avec les essentiels : les clefs, le téléphone, votre carte de crédit et votre billet, des protections hygiéniques voire des serviettes rafraichissantes, des mouchoirs et un petit bouchon supplémentaire pour la bouteille d’eau (You know what I mean). 

ET S’IL FAIT CHAUD ? 


Etant donné que bons nombres de festivals se passent en été, il est évident que la chaleur est un élément à prendre en compte. Pensez donc tout particulièrement à la bouteille d’eau -qui est indispensable même s’il pleut-, de la crème solaire, des lunettes de soleil et éventuellement un brumisateur.



      




Vous pouvez également penser à prendre quelque chose chose pour vous protéger la tête, que ce soit une casquette, un chapeau ou un foulard. 

      

            


Petit conseil supplémentaire, pensez à prendre un éventail. Il peut vous sauvez d’un soleil de plomb sans vent, une météo bien étouffante qui peut vous gâcher un concert. 




ET S’IL PLEUT ?


S’il pleut, pensez à prendre un k-way compact qui se plie en boule et qui tient facilement dans le sac. Même s’il ne pleut pas, il sera toujours pratique pour la tombée de la nuit quand il fera un peu plus frais, ou même pour s’assoir dans l’herbe.
Pensez également à prendre des bottes de pluie, vous n’avez pas forcément envie de ruiner des baskets blanches, ou tout simplement d’avoir les chaussettes trempées. Et là, aucune chance d’avoir peur des poggos dans la boue ! 


ENCORE AUTRE CHOSE ?


Il vous sera peut-être utile de prendre un sac poubelle noir, cela vous permettra alors de vous assoir par terre entre les concerts, que ce soit de la terre ou de l’herbe ! 
Vous pouvez aussi penser à prendre un appareil photo jetable, ça fera de beaux souvenirs, et puis des photos c’est toujours mieux imprimées ! 


Voila pour mes conseils de festival. J’espère que ce premier article vous aura plus. Profitez de votre été, de la musique, du soleil et de la fête !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire