7.01.2017

1MOIS 1BLOG : ELSA MUSE

7.01.2017








          Avec la rubrique 1mois 1blog, je me suis lancée le défi de vous partager tous les premiers du mois une influenceuse ou un  influenceur qui me plait, qui m’inspire et dont le travail et l’originalité lui permettent de se distinguer et d’ajouter une touche personnelle au milieu de la mode. 






Pour lancer la rubrique et le mois de juillet, je voudrais vous  parler d'Elsa Muse. 
A à peine trente ans, cette influenceuse aux sourcils légendaires  est l'une des plus douées de sa génération. Avec presque 50k abonnés sur Instagram, Elsa nous propose des DIY, des stops-motions mais aussi de jolies photos de ses créations et de ses collaborations avec des marques qui semblent minutieusement choisies. Elle ne fait pas que présenter les produits, elle les met en scène, leur donne vie de façon ludique et animée. Apportant sa touche personnelle dans chacune de ses collaborations, nous avons pu découvrir son travail récemment avec Patricia Blanchet, où elle a mis en scène des lectrices dans un décors digne de Godzilla. 













J'ai découvert Elsa il y a quelques années déjà grâce à ses DIY dans le magazine Paulette. Elle transformait de manière décalée des pièces classiques, en en faisant de véritables objets colorés et funkys. 














          Depuis, elle a tronqué ses longs cheveux pour une coupe à la garçonne (qui est passée du bleu, au rose ou au orange lors de la collaboration avec L’Oréal pour la sortie de la teinture Colorista), et a affirmé une patte personnelle et originale caractérisée par le rouge, le jaune et le bleu, qu’elle utilise pour customiser des bouteilles de Suze ou de parfums Calvin Klein. 








En plus d’être pour moi une véritable icône de mode, Elsa a lancé une création de dessous. En collaboration avec Manon du label Bonheur Permanent, Amusement Permanent affirme une véritable envie de remettre le corps de la femme dans toutes ses différences et sa beauté, ce qui me ferait plutôt écrire, les corps des femmes. De manière humoristique par l’utilisation trompes-l'oeil en forme de fruits, elles mettent en avant la pilosité féminine, THE poil, comme un atout, et non plus comme quelque chose de honteux qu'il faudrait cacher. De petits trous brodés laissent donc apercevoir la pilosité en fonction de l'épilation choisie, et un petit haut vient préciser au crochet le fruit choisi ! Ces petites pièces faites à la main par la maman d'Elsa sont donc un moyen d'assumer notre corps et notre manière de l'envisager.  








         






 Elle a ensuite monté son Studio Mumuse, atelier dans lequel elle créé des GIFS, des Stop-motions rudes photos pour des marque avec lesquelles elle collabore. Elle était dernièrement installée au Festival de Cannes avec la marque L’Oréal grâce à qui elle a shooté avec entre autre Elle Fanning, Eva Longoria ou la ravissante Aishwarya Rai. 










Elle a également lancé une série de Podcast qu’elle a nommé Elsanalyse (je tiens tout de même à applaudir tous les dérivés qu’elle trouve avec son prénom, c’est vraiment très drôle). Ces épisodes abordent des questions de tous les jours, des sujets qui aident au développement personnel. Après avoir trouvé son identité, elle a donc décidé d’aider les autres à se sentir bien dans leur peau, à trouver leur beauté intérieur et à s’assumer en tant que femme ou homme qui s’aime.








          Si j’ai décidé de vous parler aujourd'hui d'Elsa Muse, c’est pour mettre en avant son côté auto-entrepreneur (je dirais même auto-entrepreneuse même si mon correcteur automatique me refuse ce terme) et l’originalité qu’elle a développé avec je pense beaucoup de travail et de créativité, ce qui lui a permis de créer un réel univers dans lequel elle nous entraine, un univers très artistique  et coloré qui mêle humour, sensualité et féminité. 



bientôt pour un prochain article,

x Eva 

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